J'ai vu un ange

Publié le par Tantics

Voila, je suis content, je l'ai vu.

Enfin, content est peut-être vite dit. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux.

C'était trop facile. Le grand truc avec les x-men c'est que malgré leur puissance ils ont tous un point faible, autant ils sont puissants face à certains mutants autant ils sont très faible face à d'autres. C'est cet équilibre qui est intéressant. Mais la c'était trop simple, trop facile. Chaque camp remporte ses combats sans rencontrer la moindre difficulté.

Ce film manque de subtilité.

Je n'ai pas aimé la gestion de sentiments, leur façon de les faire transparaitre. Les épisodes précédants étaient très bien fait à ce niveau, ils permettaient de se poser plein de questions sur la différence, sur l'intolérance.
Il y a plein de scènes intéressantes, mais elles restent secondaires. Et lorsqu'il a été choisi d'approffondir un sujet, j'ai trouvé que cela tombé à plat. La aussi, c'était trop facile, trop simpliste.
Il y avait des efforts pour faire des personnages complexes, mais la, cela ne fonctionne pas. Pyro est passé d'un gamin mal dans sa peau en une sorte de voyou véritablement mauvais. Ils ont aussi essayé de rendre Magneto aussi ambigue qu'il est sensé être sans réellement y parvenir.

Après, il reste que ce film clos assez bien cette trigolie. Il y a un réel changement de période, je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est la fin d'une ère de la vie des mutants.

Et puis, il y a aussi une révélation, Ben Foster, Archangel. Je n'ai pas trouvé de photos pouvant représenter son carrisme. Il est impressionnant et sublime. Je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus présent dans l'histoire, il aurait pu apporter beaucoup plus...


Voila, je l'ai vu, je ne regrette pas d'y être aller, même si ce film aurait mérité beaucoup mieux. Je regrette que ce ne soit pas un film réalisé et écrit par Bryan Singer comme pour les deux volets précédants...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'avais prévenu.Bon je n'avais peut-être pas dit que je suis assez bon public dans l'ensemble ^^
Répondre
D
je l'ai trouvé absoluement nul.... <br /> je crois que je ne vais rien rajouter de plus
Répondre
D
en parlant d'Ange, comme je suis toujours des wagons en retard pour certains trucs, je n'ai jamais aime la serie "Alias". Mais durant ces dernieres semaines ou il fallait bien que je m'occupe, j'ai trouve la complete saison 1 d'Alias chez l'amie qui m'a laissees ses cles et j'ai donc commence a regarder. En prenant mon temps (pas comme a la tele ou faut suivre ou on est perdu), j'ai pu un peu mieux apprecier la serie. Et surtout trouver un des acteurs (Bradley Cooper, aka Will Tippin dans la serie, le journaliste) vraiment, vraiment (VRAIMENT) tres, tres (TRES) mignon... Du coup, je partage. Je suis partageur.http://bradley-cooper.com/Dagobert.
Répondre
D
c'est donc la ou le bas blesse. Je m'etais pose la question et n'avais jamais pris le temps de verifier. Ce volet n'est pas de Bryan Singer. Aiiiii, la cata. Ce jeune directeur est si flamboyant, c'etait a prevoir que ca serait un rate...Dagobert, qui va quand meme aller voir le film.
Répondre
I
Mon nouveau blog http://devine.over-blog.org/
Répondre