Perdu

Publié le par Tantics

Me revoila à vous écrire. J'avais décidé de faire une pause dans l'espoir de voir plus claire dans ma vie, mais le temps passe et ma situation devient de plus en plus  flou.

Malgré les emmerdes survenues au cours de ces 29 dernières années, j'ai toujours eu l'impression que j'avais une vie sympathique, pas toujours facile à vivre, mais belle malgré tout.
Et la, je me retrouuve dans une situation inextricable. Je crois que je ressens pour la première fois ce que peut représenter le malheur.

Je suis malheureux. Je souffre et je fais souffrir. Je le fais souffrir et je crois que c'est ce qu'il y a de pire.

J'ai un choix à faire, un choix qui sera important pour le reste de ma vie (ne serait-ce que pour les années à venir). J'ai l'impression que ca serait tellement facile de rester avec lui, tellement bien. Et en même temps je ne peux pas m'empecher de me dire que ce n'est pas le bon choix.

Je n'arrive pas à me dire qu'il est malhonnête, et l'instant d'après je reste persuadé qu'il ne m'a pas tout dit. Il m'a dit qu'il avait oublié, il avait l'air tellement sincère. Mais comment a-t-il pu oublier ? Comment peut-on oublier un tel fait ? Et puis il en a parlé à quelqu'un, on ne peut pas oublier ca quand on en parle à quelqu'un, cette histoire l'avait suffisament perturbé pour qu'il en parle à une autre personne, ce n'est pas rien tout de même.
Mais il avait l'air si honnette. Vous imaginez s'il l'est vraiment, c'est pire que tout. Comment je peux rompre alors qu'il est honnette, ca serait monstrueux,  impardonnable.

Je me dégoute, j'ai l'impression d'être un monstre. Ce que je redoute le plus c'est de rester avec lui et puis de me rendre compte que dans 6 mois je n'arrive pas à oublier, à passer sur cet évènement  et de devoir le refaire souffrir une fois de plus. Je trouverai ca trop cruel trop dur. Et en même temps je n'arrive pas à savoir ce que je penserai, comment je me sentirai dans 6 mois.
Et puis la, je me dis aussi que ca arrive à tout le monde, que des tas de couples surmonte cette épreuve. J'ai aussi peur de rompre et de me rendre compte dans 6 mois que je n'aurai pas du le faire.

Je suis désolé pour le chaos de ce message, mais tout vient de manière brute sans que j'arrive à clarifier mes idées.

Voila, j'ai deux versions d'une même histoire et je ne sais pas comment faire pour que tout devienne plus claire.
Quand j'ai demandé des explications à cher et tendre, tout d'abord il m'a dit qu'il avait oublié. Et quand il s'est creusé la tête,  il m'a dit qu'il avait fait une fois un plan cul dans un parc (c'est glauque et sordide au possible) alors que nous venions d'avoir une assez violente dispute, une remise en cause du "nous" et que j'étais retourné chez mes parents, seul, parce qu'il devait réfléchir, tout ca il y a deux ans.
Et d'un autre coté, j'ai la version d'une de nos amies, il lui a raconté, il y a un an, qu'il avait fait deux plans cul dans un sauna. Le tout restant très flou.
Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il y a un peu de deux. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas totalement honnetes.

Mon amie m'a raconté deux versions différentes de cette histoire, m'expliquant qu'elle avait essayé de minimiser les choses la première fois. Et je ne vois pas comment cher et tendre a pu oublier.

C'est horrible de douter, de douter des autres, surtout quand on leur fait confiance. C'est une de mes bases,  je fais confiance aux gens.
Et autant je ne me pense pas particulièrement naïf, autant je ne sais pas faire partiellement confiance.

Et puis à coté de toute cette histoire, il y a une remise en cause complète de mon couple. En lisant ce blog vous devez vous doutez que tout n'est pas rose dans mon couple. Depuis que je suis avec lui, je me suis toujours dit que je ne passerai pas ma vie avec lui. Et en même temps, la, maintenant, je sais aussi que je ne me suis jamais senti aussi bien avec lui. Cette année est la meilleure que nous ayons vécu ensemble. L'année qui vient promettait d'être encore plus intéressante.

Tout le monde me dit de prendre mon temps. Mais le temps passe, et ce n'est pas pour autant que j'entrevois une solution possible. Et plus le temps passe et plus lui aussi il souffre.

Je trouve cette histoire affreuse. Je n'ai jamais rien ressenti de pire. Je ne vois aucune solution acceptable, et pourtant toutes me semblent bien.

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La fidélité dans un couple de garçon se trouve toujours être un problème un jour ou l'autre.<br /> La question qui me semble primordiale, c'est le plaisir que l'on éprouve à vivre avec l'Autre, quelques soient les histoires de cul.<br /> <br /> Mon mek et moi ne fonctionnons pas du tout de la même façon. Il a un besoin névrotique de consommer des garçons, de vivre des aventures d'un soir (d'une heure) avec des inconnus qu'il ne reverra jamais. Cela me rendait terriblement malheureux au début, mais je sais maintenant que jamais il ne me quittera et qu'il s'agit de pulsions sexuelles. Moi en revanche je n'ai jamais couché avec un garçon sans éprouver des sentiments. L'année dernière j'ai eu une petite aventure qui a duré quelques semaines pour une partie de jambe en l'air: quand mon mek l'a su il en a été effondré!!!<br /> <br /> Paradoxe: il couche avec des garçons et je m'en fou, je couche avec un seul garçon et il fait un drame...<br /> <br /> Oui je sais , je raconte ma vie, et chaque vie est différente.<br /> Allez tantics, je pense très fort à toi en espérant que tu feras les bons choix.<br /> Biz, Zorn.
Répondre
N
Salut Tantics,<br /> je suis desole pour samedi, je n'ai pas ete capable d'aligner des mots intelligents mais il etait 07h45 et je ne dormais pas depuis si longtemps...<br /> Je pense en tout cas que tu as le droit de prendre ton temps a la fois pour reflechir a votre histoire et aussi pour essayer de recommencer si tu le desires...<br /> Bon courage en tout cas.<br /> gros bisous
Répondre
D
Je trouve que tu as eu entièrement raison de faire et de dire ce que tu as fait/dit. Il y a des choses qui te font douter de l'avenir de ta relation au point que ça te donne envie de partir, c'est donc légitime que tu puisses prendre un peu l'air, que tu te rappelles à toi même que tu es libre de décider de ta vie. <br /> C'est en tout cas très déplacé de sa part de te faire culpabiliser, alors même qu'il sait que ta confiance en toi n'est pas des plus affirmées. Ca devrait au contraire être l'occasion de la retrouver un petit peu. <br /> Le chaos que tu ressens ne disparaitra peut-être pas de si tôt. Et si il n'y a vraiment pas de solution claire qui s'impose, alors oui, tu as aussi le droit de prendre plus de temps. <br /> Bonne chance pour demain<br /> Bisous<br /> DjoDjo
Répondre
T
Quel droit ai-je à déposer ici un commentaire ? Aucun sans doute. Mais tu peux prendre mon avis juste pour ce qu'il vaut... Je suis bien plaçé pour te dire que tromper, c'est aussi insupportable que d'être trompé. Qu'il est très difficile d'en parler... Pour lui comme pour toi. J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, une expression assez juste : "nous avons une sexualité normale, c'est à dire aberante. le comportement sexuel est tout sauf normal".<br /> Ce qui aurait compté surtout, c'est qu'il tombe amoureux d'un autre, et qu'il ne passe rien de plus que "juste tomber amoureux". Je ne dis pas qu'il n'est pas tombé amoureux. Mais un plan cul, même si c'est très pénible à vivre, ce n'est pas si grave. Posez-vous des questions sur vous deux, essayez d'en parler simplement. Facile à dire. Moi je n'y parviens pas.<br /> Bon courage !
Répondre
S
Je prends le droit d'ajouter un commentaire... désolé d'avance... Je lis avec assiduité ton blog... et j'essaye de me mettre à ta place... J'ai déjà trompé un mec dont j'étais fou amoureux... je n'ai jamais oublié cette faute que je lui ai tout de suite rapporté... Il m'a plaqué et nous avons souffert tous les deux... <br /> On n'oublie pas ce genre de chose... quand on trompe la personne qu'on aime on s'en veut énormément et on a ça sur la conscience jusqu'à ce que ça explose et même après... Je ne saurais pas agir dans ton cas, je douterais aussi... l'amour c'est compliqué... Mais en tant que simple spectateur, je ne crois pas sa version... <br /> Je t'embrasse tendrement et ne peux que t'offrir tout mon soutient dans cette épreuve...beaucoup de courage à toi et encore plus d'amour pour t'aider...<br /> Tendres pensées...
Répondre