Le nouveau

Publié le par Tantics

Cette histoire a débuté il y a un an et demi.

Ce noël la, je me retournais gentillement chez moi pour fêter ce jour saint avec ma famille. Je n'étais pas conscient du séisme qui se produisait alors que sagement je regagnais ma campagne. Cette histoire m'a beaucoup secoué, il est étrange que la vie des autres puissent avoir une telle répercusion sur la notre.

En regagnant le nid j'eue la surprise de voir que ma soeur était déjà parmi nous, elle était présente seule, sans son époux. Elle venait de le quitter la veille. Le choc fut d'autant plus impressionnant que les rapports entre les membres d'une même famille sont remplis de secrets, nous n'avions pas eu le droit d'avoir les signes annonciateurs de cette fin de couple.

Pour lui aussi cela a du être un choc, du jour au lendemain il se retrouva seul. Ils avaient eu des problèmes, mais dans un couple il est fréquent d'imaginer que les problèmes sont surmontable jusqu'à la dernière minute. Mais non, elle venait de se plonger dans une autre relation, et elle avait décidé qu'elle ne pouvait pas vivre deux relations en même temps.

C'est ainsi, du jour au lendemain, j'ai du remplacer un beau frère par un autre. La situation était surprenante mais pas très génante. C'était son choix à elle, elle l'assumait et semblait assez bien le vivre.

Enfin bon, ma problématique n'est pas la, avec un nouveau beau frère j'ai du développer de nouveaux rapports avec lui. C'est un garçon très sympathique, il ne fut pas difficile de l'accepter. Il n'y avait qu'un seul point qui me faisait étrange, un pas grand chose, un détail.

Pour me dire bonjour, il me serrai la main. C'est bête mais depuis que je vis dans le sud je n'ai plus l'habitude de serrer la main des personnes que je connais, je leur faisais la bise. Et la non, à peine arriver dans ma vie, il était déjà membre de ma famille et ne se comportait pas comme tel, c'était étrange. Il avait ses codes, j'avais les miens, et je n'arrivais pas à me faire à cette différence.

Mais voyez vous, je suis une personne percévérante (certains diront borné...). Je savais qu'un jour il se plierai à mes codes à moi. Ce week-end, je l'ai revu, c'est normal, c'est comme s'il était le nouveau mari de ma soeur. Et la, sans y préter attention, je lui ai fait la bise. Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte, je l'ai fait avec un très grand naturel. Mais le lendemain, quand je me suis approché pour lui dire bonjour, j'ai vu sa main, ce petit geste inconscient. Je ne l'ai pas laissé faire, mais il faudrat que je sois prudent pour que ce nouveau code, mon code se maintienne...

T.

PS : Oui, je suis fou, mais vous le saviez...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
etant parisien (tete de chien), j'avoue que la route vers le sud fut un choc. Remarquez, en tant que parigot (tete de veau), nous choquons les gens du sud par la froideur de la non-expression de nos sentiments. Etre different, par tout temps, voila un chouette modo. Je crois que c'est le mien. J'aime pas faire comme tout le monde.Dagobert.
Répondre
L
perso je dis kil faut continuer la bise c'est la famille il ny a pas de code.... Mon pere embrasse ses gendre mes freres ce font la bise aussi... Pas de doute ni sous entendu accroche toi....
Répondre
T
Je suis du Nord de la France (enfin, au dessus de Lyon) et c'est vrai qu'on ne s''embrasse pas trop entre garçons... Il y a cependant des exceptions, difficiles à comprendre même pour moi. Je ne comprends pas pourquoi, mais j'embrasse un seul de mes frêres, et pourtant ce n'est pas celui dont je suis le plus proche...<br /> Il y a certains copains que j'embrasse, mais là je sais pourquoi, enfin j'ai compris plutôt... Mais non, ce n'est pas ce que vous croyez... J'embrasse mes copains avec lesquels j'ai partagé vraiment des trucs importants. Là encore, pas forcément ce que vous croyez, non mais euh  LoL). Ceux avec qui j'ai fait de la montagne ou du parapente...
Répondre
T
Dans le sud c'est l'inverse, tout le monde se fait la bise. C'est encore pire chez les pd, même si tu ne connais pas, tu fais la bise...
Z
Sois ferme et continue la bise!
Répondre
T
Prochaine rencontre cet après midi, on doit boire un vere ensemble, je me demande bien de quoi nous allons parler, mais bon ^^