Le retour

Publié le par Tantics

Bon, un jour il a fallu que je rentre de cette soirée.

Vous aurez tous pu remarquer que j'ai passé une très bonne soirée. Au départ il s'agissait d'une soirée pour ranger l'appartement du sarthois qui accumule tout un tas de trucs (je ne lui en ferai pas le repproche, je suis pareil). La soirée a beaucoup dérivé de son but d'origine, le rangement par le vide n'était pas réellement présent...
Elle a bien dérivé cette soirée, a un moment, la dinde a appellé cher et tendre pour l'informer que je dormais sur le clic-clac et que je ne pouvais pas rentrer. Cependant quelques heures plus tard, j'allais mieux, enfin je me suis réveillé.
J'ai surpris le sarthois entrain de commencer son rangement (en gros il mettait tout plein de trucs à la poubelle). Et bien, pris de remord, j'ai décidé, non pas de l'aider à faire son rangement par le vide, mais de rentrer chez moi. J'avais dit a cher et tendre que je rentrerai alors je l'ai fait.

Je vous passe le retour en voiture qui fut assez stressant, j'aime pas conduir si je suis pas en condition pour. Je vous passe aussi la galère que cela a été pour réussir à se garer, il n'y avait plus de place...

Me voila donc à la porte de chez moi, j'ai ma petite clé pour enlever le verrou, mais un autre problème se pose. J'ouvre la porte et elle décide de rester entreouverte... il y a cette putain de chaine qui m'empeche de rentrer chez moi, grrrr.
Par contre le chat lui m'a entendu, et il miaule, et il miaule... Bon, je décide de sonner, histoire de réveiller cher et tendre pour qu'il puisse m'aider à ne pas dormir sur le pallier.
Pour mémoire, je tiens à rappeller, que, selon lui, cher et tendre a le sommeil léger... Comme vous vous en doutez, j'ai beau sonné, lui reste endormi... Ce qui faut voir c'est que cela n'empeche pas le chat de beugler comme un putois...
J'essaie une autre stratégie, je l'appelle sur son portable. Ah ben non, j'entends très bien le portable, il est dans le salon, et il fait beaucoup de bruit que la sonnette ou le chat...
Faudrait que j'appelle sur notre téléphone fixe, nous sommes moderne, nous avons un combiné dans la chambre. Mais la il y a un problème. Faudrait que je connaisse notre numéro de téléphone fixe. Oui, faut avouer que je ne m'en sers jamais, en plus ce téléphone la il est tout pourri.
Bon, du coup j'appelle le Sarthois, il me donne mon numéro et hop, j'appelle... La première fois il n'y a eu aucun changement, par chance la seconde fois j'ai enfin entendu du bruit, cher et tendre se lève. Je suis sauvé, je n'aurai pas à dormir sur le pallier.

Ce qui suis est beaucoup plus étrange, à presque rien, je me fais engueuler parce que je suis rentré. Je suis quand même rentré juste pour lui faire plaisir, mais nan, il n'est pas content...

Au final, j'ai quand même bien fait de rentrer, parce que Monsieur il avait mis un courrier super important pour moi à la poubelle, et que par chance j'avais décidé de m'en occuper à 5 heures du mat' (oui, il devait partir le lendemain à la première heure).
J'étais vert, je ne reçois pas souvent des papiers importants comme celui la, et monsieur le met à la poubelle. J'ai beaucoup aimé son "mais je n'avais pas regardé", heureusement qu'il n'avait pas regardé et qu'il n'avait pas jetté en connaissance de cause. Et puis ce que je lui reprochais c'était de ne pas avoir regardé...
Le pire c'est qu'il m'avait tellement énervé, j'étais tellement en colère que j'avais désaoulé d'un coup et que je restais super calme. Je crois que c'est le pire, quand je suis en colère tout en paraissant d'un calme absolue, le coté ou surtout il ne faut pas parler sinon tu vas le tuer...

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il ne faut JAMAIS rentrer chez soi par surprise. Il n'y a que dans les films américains que ça se passe bien... Toutes les surpises, y compris les plus mauvaises, sont possibles...
Répondre
T
En soit, je ne suis pas rentré par surprise, enfin un peu si, mais bon au départ j'avais clairement exprimé l'idée que je rentrais le soir même ^^.
M
Sans compter les rentrées tardives à traîner dieu sait où !On devrait instaurer un couvre-feu pour certaines personnes pas très majeures ...
Répondre
T
Un couvre-feu ? Pour moi ? Ca va pas la tête ???Pour votre information, jeune homme, je traine ou je veux, et avec qui je veux (humm...), et surtout en faisant ce que je veux :-p
S
Certains, ici, ont des w-e très chargés. (Dans tous les sens).<br /> Ah ! la vie est belle ...
Répondre