Les Chroniques de San Francisco

Publié le par Tantics

Bon, comme vous vous en doutez, je n'avais pas un moral d'enfer ces derniers jours.

Pour essayer de franchir le cap, je me suis dit qu'il fallait que je vive une vie heureuse par procuration. Ca tombait bien, je n'avais pas achevé l'idylle entre Mickael et Tack qui se déroulait dans le tome 5 (pour mémoire voir ici).

Avant de continuer, je dois vous expliquer deux trois points. Les chroniques de San Francisco sont des moments de vie de quelques personnes étalaient sur une quinzaine d'années. Chaque roman se déroule sur quelques mois, mais entre deux épisodes il y a quelques années qui se sont écoulés.

J'en étais arrivé au tome 5, dans lequel le héro gay, Mickael, tombe amoureux d'un touriste, Tack. Tout aurait pu être simple, mais Tack vit à plusieurs milliers de kilomètre ce qui complique grandement la possibilité d'avoir une relation sur du long terme.

Lorsque j'ai repris le roman, les deux garçons s'étaient déclarés leur flamme ou tout du moins avait couché ensemble. Il me restait à découvrir comment cette histoire aller pouvoir finir et si l'amour allait vraincre les obstacles.
La fin laisse une ouverture, elle n'affirme rien sur ce qu'il suit, mais nous laisse avec certains espoirs.

Du coup, ayant à peine fini le 5, j'attaque le 6ème. Au début de chaque roman, l'auteur bresse une sorte de résumé des années qui se sont écoulées. Et plein d'espoirs, je voulais connaitre la suite de leur histoire.

Mais malheureusement tout ne se passe pas comme je l'aurai espéré...

Bien sur le premier chapitre n'est pas dédié à mes protégés... Il commence sur l'autre couple important de la saga, le couple hétéro. En soit ce n'est pas bien génant. Je les apprécie aussi et je suis content de les retrouver, je voulais savoir comment eux aussi ont évolué.

Très vite je me suis moins réjoui. On sent une sorte de malaise. Rien de bien précis, mais le bonheur n'est pas au rendez vous.

Ca commence bien...

La suite est un peu plus heureuse, Tack est venu vivre à San Francisco. Mais très vite, la aussi je choppe un mauvais présentiment, surtout quand j'apprends qu'ils s'engueulent tous les jours...

Ce dernier volet est, je dois bien l'avouer, assez triste. La plus grande partie de l'intrigue est centré sur la séparation du couple hétéro, Brian et Mary Ann, après plusieurs années de vie commune.

Vous imaginez bien que dans ma situation actuelle ce roman que j'espérai salvateur, ne m'a pas réellement aidé... Le seul point positif est de les voir entrain de se reconstruire chacun de leur coté au cours du dernier chapitre...

Il n'y a pas à dire, heureusement qu'il a fait beau et que j'ai pu remettre un T-Shirt délaissé depuis 3 ans ...

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est triste un Tantics qui n'a pas trop le moral...<br /> Soutenons nous mutuellement...
Répondre
M
"Je m'en vais te traquer le Tantics ..."<br /> Oui, et on le dénichera !
Répondre
D
bon dagobert est un peu pas vraiment la en ce moment mais que cela ne soit pas pris pour une absence. Au contraire, c'est une dispersion, "il est nulle part et pourtant partout".je m'en vais te traquer le tantics...dagobert
Répondre
T
Au début j'avais cru que tout ça était la raison de ton appel. En tout cas merci, il m'a fait du bien.Et je ne sais pas si je pourrai te les prêter, ils ne sont pas à moi...
Répondre
D
Bon je pensais pouvoir mettre plein de comentaires, mais avec un post sur deux où c'est pas possible, je suis un peu frustré... et très inquiet. J'ai plein de questions à te poser pour mieux comprendre ce qui se passe, et ce qui se serait passé, etc. Mais apparemment tu as besoin de temps. Bon ben alors bon courage, et tu sais où me trouver (même si je ne suis pas LE expert en relations, je peux peut-être trouver des "indices pour le schmilblick").<br /> Bisous<br /> PS : ça n'a rien à voir mais c'est vrai que ça a l'air cool les chroniques... j'ai un vague souvenir d'avoir commencé à les lire - tu me les prêtera ?
Répondre