Les bibliothèques

Publié le par Tantics

Ralala, je me suis culturé cet après midi. C'était rigolo.

J'aime bien allé dans des endroits ou il y a tellement de personnels qu'ils s'ennuient et non rien de mieux à f aire que de s'occuper de vos moindres désirs (attention, les pervers, ceci n'a aucune connotation sexuelle).

Moi bien sur, j'étais totalement perdu dans  ces tonnes de papiers diversent et variés, qui étaient surement ordonnés de façon savante, mais dont la classification m'était incompréhensible... Alors pas nigaud pour deux sous, j'ai pris mon air premier de la classe, avec un grand sourire et j'ai harcelé une petite vieille jusqu'à ce qu'elle finisse par me fournir ce dont j'avais besoin.

Elle devait avoir un petit coté SM, parce que le temps que je me rende compte que je n'avais pas du tout ce qu'il me fallait, elle était revenu pour savoir si tout allait bien de mon coté.
Elle a eu quelques difficultés à me contenter, car même si je savais assez précisément ce dont j'avais besoin, je ne savais pas comment lui expliquer.

Au final, j'en suis arrivé à lire pendant 2 heures des trucs supers rébarbatifs, mais qui correspondaient à ce qu'il me fallait.

En repartant, je suis même allé la voir pour la remercier (faut savoir se faire des "amis" utiles), et nous nous sommes quittés en nous promettant de bien vite nous revoir.

La pauvre, si elle savait...

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quand j'etais étudiant à Sciences Po, j'avais trouvé ça comme boulot d'étudiant (fort peu grassement) rémunéré : ranger les bouquins que tout le monde sortait des rayonnages ou empruntait au sous-sol.<br /> Ca m'a permis de devenir le copain incoutournable pour trouver LE truc insdispensable sur des sujets aussi variés que la Théorie de la croissance nulle, l'économie du Burkina Fasso, la question Thibétaine, le problème Palestinien, ou les Annales du Concours d'entrée à l'Ena...<br /> Que des bons souvenirs
Répondre