Shaolin Soccer

Publié le par Tantics

Il y a des films que l'on ne s'attend pas du tout à voir.

Hier soir en fin de soirée, je pratiquais un gentil petit zapping ne voulant pas aller me coucher tout de suite. Je suis tombé sur arte. Avec arte, ce qui est bien c'est que le télétexte te donne le titre d'entrée : Shaolin Soccer.


Rien qu'en voyant le titre j'étais assez intrigué, j'avais du mal à imaginer l 'association entre un art martial et du foot. La première scène présentait une jeune fille qui faisait des brioches d'une manière étonnante. Elle balancait la pâte à 3 mètre de haut pour en obtenir une boule très uniforme...
Une fois ce petit show fini, le héro s'est mis à chanter.

Je crois que ce début est assez représentatif de l'ensemble, une sorte de truc surréaliste. Le tout n'est pas excellent, ne vaut  pas mon film n°1 (American Girls), mais il a droit à une mention spéciale pour l'originalité.

Ce film représente très bien l e coté divertissant du cinéma, je ne me suis pas ennuyé malgré leur tardive.

Et j'ai beaucoup aimé à la fin, d'apprendre que la diffusion de ce film était faite dans le cadre d'une programmation spéciale d'arte pour la coupe du monde. Ils sont fous.

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben alors Tantics, fallait me demander, ca fait quelques annees que j'ai le DVD. Autant quand il est sorti au cinema, j'ai leve un sourcil d'incredulite, autant quand je l'ai vu, je suis tombe dingue de Stephen Chow. Stephen Chow, c'est le Jackie Chan du ridicule et des effets a deux balles. Mais ca marche. C'est une super star en Chine, il ecrit les films, les produit et y prend le role principal.Dernierement, apres le succes a l'exterieur de la Chine de Shaolin Soccer, il a fait Kungfu Hustle. Ce n'est pas aussi fin (oui j'ose) que Shaolin Soccer mais c'est cool cool quand meme.zzzzzadore le cinema chinois. Mais attention, mon amour de Gong Li a ete revitalise avec un grand R avec Memoirs of a Geisha. 40 ans et elle est belle comme le Soleil Levant... 40 ans et elle balaye d'un simple regard la beaute de Zhang Ziyi et Michelle Yeoh. Aaaaah, Gong Li. Je t'aime.Viens a la maison Tantics, j'ai les trois films suscites en DVD...Dagobert.
Répondre
T
Oui, j'aime assez arte de temps en temps...  Et puis comme le disait je ne sais plus quel réalisateur :<br /> "Le cinéma, c'est comme l'amour : quand c'est bien c'est formidable, et quand c'est pas bien, c'est pas mal quand même."
Répondre
P
Fous chez Arte ? oui, et c'est génial, ils sont toujours un poil décalé, un autre oeil sur le monde, pour t'agiter les neurones. Mais c'est une chaine qui me fait me coucher trop tard quelques fois. Tant mieux quand même !!!PS. dommage j'ai loupé le film...
Répondre
T
Personnellement, en général, j'ai un peu de mal avec arte. Mais il est vrai qu'ils ont toujours eu une vraie programmation différente des autres chaines et c'est un gros plus quand même ^^.