Colis

Publié le par Tantics

Parfois on reçoit du courrier et on ne se doute même pas comment il vous est parvenu.

L'autre jour, vendredi, j'ai reçu une lettre ou l'on m'invitait à me présente à coliposte dans un coin paumé de ma petite ville. En soit, rien de bien anormal, mais en général quand je reçoit un coli je sais pourquoi et puis c'est mon facteur qui me laisse un petit mot dans ma boite aux lettres et non une vraie lettre.

Et puis ce coup-ci j'étais assez surpris, parce qu'il était précisé que je devais venir le chercher à partir du 30, c'est à dire le mardi. Et pourquoi que je n'ai pas le droit de venir le chercher le samedi ou le lundi ? Hein pourquoi que ?

Le mystère s'épaissit de jour en jour. Pour obtenir plus d'informations sur tout ca, je me suis, t'es bête ou quoi, tu les appelles et tu vois ce qu'ils ont à te raconter. Je ressors mon formulaire pour récupérer mon colis, et je cherche, je cherche bien, mais aucun numéro de téléphone. Pffff, c'est quoi encore ce truc...

Bon, direction les pages jaunes, alors je cherche Colisposte dans le 14ème, ah, ben non, les pages jaunes elles ne connaissent pas. ><. Bon, autre tactique, je cherche toutes les références avec l'adresse que je possède.

Ah, je sens que ca ne va pas être simple, il y a 15 000 réponses ... C'est quoi cette histoire, il y a tout un quartier qui possède une seule adresse ou quoi ?

Bon, en fouillant, je trouve bien une truc qui semble dépendre de la poste. Je les appelle, arf, il est déjà 12h30, bon, faudrat que je rappelle. Et bien sur quand je rappelle personne ne répond.

Par chance, je suis quelqu'un de posé, j'ai pris mon mal en patience et j'ai décidé de faire les choses comme il faut. En gros j'ai décidé d'attendre le lendemain pour aller chercher mon colis, comme il était prévu.

Je me suis même fait exorté par cher et tendre, je ne savais pas ou je pourrai tomber. Mais, nan, aucun soucis, tout s'est bien passé.

J'ai été très content de découvrir qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire (au passage, merci Dago, cela m'a fait très plaisir).







Il est évident qu'en tant qu'expert dans le domaine musical, Dago ne pouvait m'offrir que des CD ^^.

T.

PS : Pour des raisons plus ou moins indépendantes de ma volonté, je m'excuse du manque de "cohérance" de cet article.

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rhoo si c pas mignon ça...Dommage, je connais pas ton adresse...  :-(
Répondre
T
Rhalala, c'est une obsession. Bon, d'accord, à force je vais hésiter... j'adore qu'on me fasse des cadeaux, surement mon coté auvergnant proche de ses sous qui ressort.
D
Ben de rien ma Tantics. J'allais pas t'oublier non plus, et etre a des milliers de kilometres, ce n'est pas une raison pour ne rien t'envoyer. J'ai bien pense a t'envoyer quelque chose de local mais apres reflexion, je me suis dit que non... De toute facon, t'aimes pas gros SUV...Dagobert.
Répondre
T
C'est quoi un "SUV..." ?
S
Je t'aurais bien envoyé un colis (piègé) mais j'e n'ai que ton adresse approximative ...
Répondre
T
Comme quoi, je fais bien de cacher mon adresse, Dieu seul sait dans quel piège j'aurai pu tomber...