Les excursions

Publié le par Tantics

Ce week end fut bucolique.

L'inconvénient c'est que lorsque je retourne au nid, je me retrouve pris dans une sorte de piège. Je subis de nombreuse pression en vue de me faire visiter une campagne qui se ressemble beaucoup trop.

Je crois que la base de ma répulsion face à ce genre d'excursion remonte à une époque très lointaine. Je me souviens, j'étais bien jeune. Mon père s'était acheté un joli appareil photo, un très assez bien, mais qui l'obligait à passer une bonne 10aine de minutes avant de faire la moindre photo...

Je crois que c'est aussi à cause de cette période que je n'aime plus les photos, imaginer un jeune Tantics obligé de patienter 10 minutes, sans bouger, avec le soleil dans les yeux dans le seul but de se retrouver immortalisé sur une pellicule dont tout le monde se fout...

Enfin bon, avec un tel appareil, il lui fallait des "modèles". Il eu un idée "géniale", il voulu prendre en photo tous les chateaux du coin (et ils sont nombreux). C'est ainsi que je me retrouva à voguer par monts et par vaux dans l'unique but de photographier des tas de cailloux, et oui, il avait le vice de les préférer en ruine. Ce fut des heures et des heures d'ennui interminable, lui il avait son jouet mais nous, non...

On va arrêter la scéance de phycanalyse, pour en revenir au fait, quand je rentre au nid tout le monde veut aller se promener sauf moi, et bien sur il leur est impossible de le faire sans ma présence... J'ai fait de mon mieux pour éviter de sortir, mais je n'avais pas vraiment le choix.

Et bien sur nous avons été dans les endroits les plus tendances qu'il soit... Vous savez l'avantage de la campagne c'est le calme, mais le calme il est très calme... Nous avons visité deux table d'orientation en deux jours. Je crois que je viens de faire mon quota pour les 10 ans à venir, vous serez prévenu...

Je n'ai rien contre les tables d'orientation si ce n'est qu'elles sont toujours en haut d'une colline, la ou le vent souffle du mieux qu'il peut, qu'il est impossible de reconnaitre ce qu'il y est dessiné et que du coup survient très rapidement mon bon vieil ami, l'ennui...

Bon, c'est vrai, je suis un peu mauvaise langue. Il faisait beau, la nature était belle et je ne me suis pas tellement ennuyé...

 

Publié dans Tantics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Et un post de plus, un ! Et si on faisait un concours de celui qui fait le plus de commentaires ? (j'ai déjà perdu d'avance, mais l'hôte des lieux nous remerciera sûrement ?)
Répondre
D
Ouais il est tout gentil comme ça le Dagobert, en apparence, mais au fond c'est un vilain : il arrête pas de faire des articles genre "ma vie partie 1" et après ses lecteurs avides ont beau être suspendus à son blog à attendre la suite, mais elle ne vient pas !!! aaargh cruel Dagobert ^^<br /> Biz quand même à mes bloggers préférés avant de me coucher (eh oui je ne fais pas la fête ce soir, même si c'est jour férié demain, passke quelques amis m'ont abandonné pour aller à la mer)
Répondre
T
Ce qu'il y a de bien avec Dago, c'est que très vite il est possible de relativiser, de tout relativiser, et très vite on se sent beaucoup plus heureux...
Répondre
D
et toujours a se plaindre la Tantics. Tu n'as jamais ete a la campagne tant que tu n'as pas vu le versant du Tennessee. Peuple par d'authentique Redneck qui tire sur de vrais raccoons et en font du ragout. Tu ne comprends pas un seul mot qu'ils disent et meme les anglais natifs ne les comprennent pas... C'est chouette, tu verras. On roulera de longues heures a la campagne et on prendra des milliers de photos. Oh et je sais deja que je t'emmenerai a Rock City, Chattanooga. Car la, il y a une immense table d'orientation qui pretend que tu peux voir sur l'horizon 5 etats a la fois... :) Et en prime, tu auras les nains de jardin fluos dans des tableaux tres personnels...Dagobert.
Répondre
L
Oui suis daccor' avec marcus le principal c'est que tu ne te sois pas perdu et optionellement que ça ta plus....
Répondre