RolePlay 1 - Sang - Dofus

Publié le par Tantics

*Ceci est un rouleau de parchemin maintenue par un cachet de cire portant un seaux montrant un arbre sur lequel est fixé de petit nid suspendu. A l'opposé il est marqué Sedna, Maisonnette des bouftous en Amakna. Une fois ouvert il est possible de lire :*

Chère Sedna,

Il y a bien longtemps que j'aurai du t'écrire mais des évènements se sont bousculé dans ma vie. J'espère que vous ne vous êtes pas trop inquiété, il faut avouer que je ne pensais pas partir si longtemps.

Mon départ précipité a été du à un courrier de ma mère qui me demandait de revenir auprès d'elle le plus vite possible. Je n'en savais pas plus, et pensant qu'il ne s'agissait que d'un caprice je me voyais de retour au bout de deux jours.

J'ai donc pris le premier bateau pour rejoindre Setla. Une fois en vue de ma contrée, j'ai compris qu'il se passait des choses. Notre royaume a subit une très grosse. Il y a plusieurs mois déjà, notre roi est mort sans héritié, et ma mère est devenue Reine. Je ne sais toujours pas comment elle a réussit son coup.

Mais cette décision ne fut pas approuvé par tous, et un semblant de guerre civil a débuté. Il n'y a pas de guerriers parmis les notres, et notre royaume n'est libre que grace à de puissant sortilège qui le cache aux yeux du monde. Imagine des bataillons d'eni s'envoyant des mots blessants à la figure tout en soignant les leur par des revitalisants...

C'était d'un pathétique mais ils réussissaient quand même à créer une jolie pagaille. Le feu est interdit chez nous, nous vivons en symbiose avec une antique forêt et même un fou ne transgresserai pas cette règle. C'est ainsi que depuis des siècles la diplomatie a pris le pas sur toutes les formes de conflits.

Toujours est-il que pour une fois la diplomatie n'a pas réussi à régler les choses et donc me voila dans une immense forêt ou des mots blessant volent dans tous les sens... Ces querelles avaient le don de me faire rire ou de m'énerver au plus au point.

Par chance la capitale est assez unis autour de ma mère, et m'a permis de retrouver une atmosphère plus calme... Le peu que je sache, c'est que le roi est mort trop tôt, ne laissant pas ma mère achever sa préparation.

Le seul moyen de retrouver la paix était de trouver un roi légitime. Et malheureusement je suis le seul capable de revendiquer ce titre. Il existe de très ancienne loi, remontant à une époque beaucoup ou le sang des enis coulait en grande quantité pour protéger le royaume, qui fait de tout bon guerrier un digne successeur pour notre roi. Et grace à l'expérience que j'ai acquis en Amakna, j'ai l'air d'un Dieu de la guerre pour eux (s'il savait ce qu'il en est en vérité...).

J'ai du passer disverses épreuves à la frontière de notre royaume et j'ai décroché le titre de roi. Mon titre est reconnu et approuvé par tous, ce qui à mis fin à cette "guerre". Au passage, sache que je n'en veux pas et que depuis je fais mon possible pour placer une autre personne sur mon trône. La vie de la cour m'a toujours répunié et j'espère par dessus tout pouvoir y échapper.

Me voila coincé à ce poste, "adulé" par beaucoup, enfin ils essayaient surtout de tirer une maximum de moi, et à coté de cela ma mère refuse de ma parler prétendant que je lui ai volé son titre... Je trouve les réactions de nos Orphélins de 5 ans d'un maturité nettement plus important.

Avec un peu de chance je vais pouvoir échapper à ce succiplice pour quelques jours, mais rien n'est moins certains.

En attendant j'espère que vous allez tous bien, transmet cette lettre aux autres membres et donne moi de nouvelles de tout le monde et de l'avancement de ta grossesse.

Sang.

Publié dans Une autre vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hellohello ! Je voulais juste féliciter la personne qui a écrit ce blog qui est vraiement renversantissime ! A bientôt
Répondre
T
Du nouveau pour bientôt, promis, juré!
Répondre
D
Eh ben j'chuis déçu y'a toujours rien de neuf, presque 2 mois sans nouveautés !!!
Répondre