Jour J

Publié le par Tantics

C'est rigolo de voir à quel point je peux changer du jour au lendemain.
Je n'aime vraiment pas les jours précédants mon anniversaire, mais le jour même tout va mieux. J'aime bien ce coté ou tout le monde me dit qu'il m'aime et m'apprécie, j'aime bien recevoir ce sms à l'heure précise de ma naissance envoyé depuis l'autre bout de la France par ma maman. J'aime bien me dire que cette journée est à moi rien qu'à moi.

Je crois que cette année j'ai été particulièrement gaté. Je ne parle pas des cadeaux, même si ceux de cher et tendre m'ont fait très plaisir et sont très jolis, il m'a offert 3 discus adulte (ce qui a du lui couté les yeux de la tête et ce qui m'affolle un peu d'imaginer que mes cadeaux risques de mourrir dans les prochains jours, la dernière fois que l'on a ajouté des discus dans l'aquarium ils sont morts au bout d'une semaine...).

Je parle plus de ces petits rien qui rend une journée ordinaire un peu moins ordinaire, de ce restaurant que l'on a réservé pour moi, et ou l'on m'a invité (et heureusement, car ce n'était pas donné), de ce joli soleil, de ces gens croisés dans la rue qui était souriant et aimable (être heureux et joyeux aide les autres à être sympathique), de ce coup de téléphone avec ma soeur et de l'officialisation de ma promotion au rang de parain (le jour ou elle aura des enfants). Du fait que même ce jour la, j'ai mon père au téléphone, ce qui est rare, en général je ne parle qu'avec ma mère qui transmet les informations.

C'est toute une somme de petites choses qui rend ce jour ci bien.

Et quand à la soirée, elle a très bien cloturé la journée. Nous sommes donc allé dans ce restaurant lounge nommé le passage. L'endroit est très joli, ancienne frabrique de bonbons locaux. L'alcool a abouti à certaine ... extrémité qu'une timidité/retenue habituelle m'empeche (c'est pas très clair ce que je raconte mais rassurez vous, je serai plus explicite dans les phrases suivantes). Progressivement, avec un taux d'alcoolémie croissant, nous sommes devenue "ami" avec notre serveur. Je ne sais pas trop comment vous expliquez tout ce qui s'est passé, nous avons quand même garder une certaine dignité, mais nous avons appris son prénom, Arnaud, il est facile de supposer qu'il était gay, mais il a été très clairement expliqué que nous 4 l'étions. Je vous épargnerai la gène de notre sarthois, mais aussi l'évidente touche qu'il a eu avec Arnaud (oui, je sais, monsieur n'est pas intéressé de son coté, cela devrait quand même flatté son égo), je vous épargnerai aussi le petit mot laissé par un autre ami...

Cette soirée a eu un petit coté suréaliste tout à fait délicieux.

Merci à tous ceux qui m'ont permis de passer une excellente journée, sans vous oubliez, vous tous qui me lisaient et qui m'avait aidé à être heureux pour passer ce cap.

T.

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Personnellement je te conseillerai de le fêter, c'est un bon moyen pour évacuer cette pression, ce stresse. Faut réussir à transformer tout ca en "bonnes ondes".
Répondre
L
perso moi ce sera mes 30 ans le 1er juillet et je resterais sous ma couette comme chaque année je passerai du 30 juin au 2 juillet je deteste ça mon jour danniversaire dailleur je ne le fete jamais ou presque.... Donc re bon anniversaire bisouilles
Répondre
T
J'ai toujours rêvé d'avoir une Suprise Party pour mon anniversaire, mais je sais qu'elle ne se fera jamais. Quand le jour J approche je réunis les troupe pour organiser quelque chose et je refuse qu'on puisse me dire non sauf une vraie raison (les accidents de voiture, les visites de proches, les réunions de travail ...  ne sont bien sur par acceptées.).Et puis forcément, a force d'en parler, il est difficile pour les autres d'oublier... Mais je le vivrai super mal que tout le monde m'oublie ce jour la donc je préfère prendre les devants ^^PS pour Buddy : il n'y a aucun mal à avoir oublié, d'autant plus qu'il me semble que j'ai moi aussi eux quelques jours de retard.
Répondre
L
Moi c'est tout l'inverse de toi, j'ai horreur qu'on me souhaite mon anniversaire, en général je fais en sorte que les gens l'oublient (surtout les collègues) et je le vis comme une journée des plus banales.<br /> En revanche quand je me rends compte que malgré tout on a pensé à moi et qu'on me le souhaite quand je m'y attends pas, je suis très content (regard accusateur vers Stephan)
Répondre
I
J'espère qu'il est pas trop tard pour te souhaité un Joyeux Anniverssaire.                                        <br />  <br />                                           <br />  
Répondre